Les jardiniers de Yam-Toto

The Game Master & the Game Mother

nousTeam

Tonphi

JP…alias Jean-Philippe Lacroix, Jean-Phi, J.-P., Phiphi, et autres surnoms. Appelez-le comme vous voulez, de toute façon, il vous répondra toujours, faisant preuve d’une grande disponibilité… ou alors c’est qu’il est occupé à jouer, à expliquer un jeu ou à servir une bière avec un wrap, mais il arrivera vite à vous.

Le patron de chez Yam-toto, c’est lui!
Jean-Philippe Lacroix, gaumais d’origine -ce qui doit expliquer son penchant pour l’Orval*. Arrimé à Liège depuis plus de 20 ans, juriste de formation, il a notamment été barman à l’Escalier, bar du Carré, bien connu des liégeois…
Ses passions se partagent entre la BD, la musique et… les jeux de société. Pour cette dernière, pendant sa période heureuse de père au foyer, il a accumulé plus de 160 jeux sur ses étagères, et encore plus de règles dans sa tête.
En 2016, il a décidé, avec sa petite famille, que c’était le moment de descendre les coteaux de la Citadelle où ils habitent et de venir partager tout ça dans le centre historique, en Hors-Chateau.
La suite de l’histoire, vous venez l’écrire avec nous au Yam-Toto, du mercredi au dimanche de chaque semaine.

*qu’il n’a pas encore dans son café, mais ça ne saurait tarder.

tonphi_n

nousTeam

Vero

Vero…alias Veronica Cremasco. N’allez pas coller d’accent sur son prénom, ses origines italiennes sont une fierté pour elle.

Elle est la p’tite femme énergique du patron de Yam-toto, ce qui fait d’elle… la patronne!
Le bar à jeux Yam-toto est une histoire de famille: tout le monde participe.

En 2016, son compagnon, Jean-Philippe, projette de partager leur passion du jeu en ouvrant un bar dans le centre de Liège. A fond! Veronica emboîte le pas sans hésiter et, avec leurs deux filles, la famille se lance dans l’aventure.

La suite de l’histoire, vous venez l’écrire avec nous au Yam-Toto, du mercredi au dimanche de chaque semaine.

vero10